topblog Ivoire blogs

07/06/2017

COMMENT ORIENTER NOTRE COMBAT POUR LA SOUVERAINETÉ ET LA DIGNITÉ AFRICAINE.

IMG-20170528-WA0002.jpg
Comment orienter notre combat pour la souveraineté et la dignité de l'Afrique noire.

Conférence de presse tenue le samedi 03 juin 2017 à Paris au siège du Nouveau Parti Anticapitaliste français par le Docteur Djibril Ibrahim leader numéro 1 de l'opposition Soudanaise et patron du plus grand détachement militaire soudanaise opposé au régime de Oumar El Béchir.

L'image de l'Afrique étant longtemps ternie,moi et le AFIIP(African International Institut for Peace) pour laquelle je suis le consultant principal pour les affaires internationales avons participé à une conférence de presse tenue par le premier homme de la file de l'opposition Soudanaise le Dr Djibril Ibrahim et chef du plus grand détachement de l'armée soudanaise opposé au pouvoir du président Omar El Béchir dénommé JEM(En barbe blanche)pour ensemble trouver un consensus relatif à la paix dans notre continent l'Afrique.La Côte d'Ivoire était l'un des centres d'intérêt par ma voix parmi tant d'autres en Afrique brouillés par la confusion au plan politique et militaire.En effet Monsieur Djibril Ibrahim a animé cette conférence pour évoquer la situation politico-militaire de son pays d'où le Président Omar El Béchir continue de traquer,tuer et emprisonner tous les leaders politiques et aussi leaders de la classe sociale opposés​ à son Régime.Ainsi j'ai pris la parole pour élaborer la situation actuelle de mon pays la Côte d'Ivoire qui se trouve dans même situation d'où le Docteur Alassane Dramane Ouattara règne en tirant donc dans un pouvoir totalitaire et forfaitaire.Par ceci le peuple ne doit pas subir aux atrocités des goujats et démagogues à la tête de nos États manipulés par le système capitaliste et dans le cas échéant s'unir et prendre ses responsabilités.
Et dans cette optique relative à l'unité du peuple Africain noire longtemps ternie qu'il pourra travailler dans le sens de sa liberté et Souveraineté​.La présence​ des forces militaires étrangères est à l'origine de la déstabilisation de l'Afrique.Et Pour le Dr Djibril Ibrahim et en tant que leader politique doit agir en grand rassembleur du peuple pour une victoire certaine.Le peuple doit se sentir en confiance avec lui-même pour engranger des victoires face à tous conciliabules extérieurs visant à déstabiliser son patrimoine.Il faut donner une chance au politique de décider de son destin.
l'Afrique d'où le peuple africain doit se battre pour sa souveraineté et sa dignité !!

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPSDA
#SeniorConsultantForInternationalAffairsAFIIPMspdiUbuntu

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.

12/05/2017

ALASSANE DRAMANE OUATTARA-SORO GUILLAUME: C'EST DÉSORMAIS LA GUERRE.

received_1457562370967224.jpeg

Les représailles sont bel et bien au rendez-vous en Côte d'Ivoire .

Dramane Ouattara- Soro Guillaume: C'est qui sera liquidé en premier !

En effet,monsieur Soro Guillaume fut le bras droit de monsieur Alassane Dramane Ouattara donc le Sg de la rébellion armée qui a endeuillé gravement le peuple Ivoirien.L'objectif étant atteint,le partage du Butin est devenu l'inattendu entre le présumés entarganonistes.C’est le refus de la coopération!! Alors nous assistons aux conspirations des uns contre les autres.Nous ne parlerons pas ici de victimes mais de l'accomplissement d'un rouage mal défini par les deux camps rebelles.
C'est l'ère du divisionnisme ! Monsieur Soro sur un terrain patinant plein épines à l'aval lâcher par son hôte coloniale qui a plutôt opté pour sa marionnettes de toujours le Dr Alassane Dramane Ouattara qui pour des raisons personnelles est prêt à ruiner la Côte d'Ivoire.A mon avis monsieur Soro Guillaume est mal parti pour sa carrure rebelles et révolutionnaires (ex Sg de la fesci et Sg du Mpci). l'Occident fait toujours attention aux révolutionnaires parce qu'ils ont en premier leurs intérêts à protéger.Ils s'en foutent de qui est perdant dans cette affaire car de toutes les manières,monsieur Alassane Dramane Ouattara,monsieur Soro Guillaume et leurs sbires sont déjà de gros perdant.Leurs Fortunes respectives estimées à des milliards de CFA sont stockées d'avance dans leurs différents banques.Sinon d'aucun ne dira que j'ai mon argent dans une banque en Afrique parce qu'il n'en existe pas.Cette problématique qu'est en train de connaître la Côte d'Ivoire doit attirer l'attention de tous les ivoiriens amoureux de leur patrie à méditer sur le futur chaotique d'à partir de 2020.Si toute fois nous passons à l'indifférence vis à vis de la situation chaotique avenir,alors soyons pas surpris que ce soit ainsi.La Côte d'Ivoire est notre seule patrie et si nous l'aimons encore,nous devons directement passer à une concertation Nationale donc patriotique et populaire pour voir prendre des décisions très importantes pour la survie de nos peuple.Dans un pays de droit,le pouvoir d'État doit s'appliquer après consultation du peuple !! Il est temps que nous nous référons aux chefs coutumiers d'où traditionnels de toutes les régions de la Côte d'Ivoire en passant par le Nord,Sud,Est,Ouest et Centre pour élaborer les grandes lignes de sortie de crise de la Côte d'Ivoire.

Vive le peuple de Côte d'Ivoire digne et souverain !!

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G dans pensée du panafricain.

01/05/2017

MON MESSAGE AUX FRANÇAIS DIGNES QUI SOUHAITENT LA PAIX DANS LE MONDE.

received_1444322215624573.jpegUn appel aux français dignes qui souhaitent la paix dans le monde.

Oui en effet ,C'est pourquoi D'ailleurs j'ai parlé de la France Bourgeoise .
C'est Deux candidats aujourd'hui aux présidentielles Françaises ont été emmené au second tours à cause de leurs visions respectives dans leurs vergence avec l'impérialisme français et occidental. Et tous les français ne sont pas pour ce système goujat et mafieux qui est responsable de la décadence de la France d'ensemble,la France sociale, la France favorable au respect mutuel, la France insoumise au système capitaliste qui leur est imposé,a différenciation humaine à travers la couleur de la peau.

Non je ne parle pas du peuple français qui se bat aujourd'hui pour sa dignité comme tous les peuples opprimés du monde. C'est pourquoi,je voudrais profiter en ces lignes,pour vous dire que le divisionisme est le principal mal de notre monde d'où nous avons intérêt à nous détourner sans condition.
Aujourd'hui mon combat va dans ce sens !
La conscientation du peuple opprimé du monde et sa réconciliation avec lui-même en vu de construire un substrat solide pour lever le joug dominateur qui le hante quotidiennement.
En effet,le problème qui secoue de façon exponentielle le monde est le fait de la mauvaise politique des dirigeants français à l'extérieur et l'indifférence du peuple français dans leur responsabilité à ramollir le peuple noir africain.Oui la France est responsable de la compilation du chaos répétitif qu'elle subit elle même aujourd'hui. Le peuple français n'a pas réagi lorsque Monsieur Nicholas Sarkozy bombardait la Côte D'Ivoire.Le peuple français est resté dans l'indifférence lorsque Monsieur Nicolas Sarkozy Bombardait la Libye. Le peuple français est resté muet lorsque Monsieur Nicolas Sarkozy semait le trouble en Égypte, en Tunisie et au proche orient.
Aujourd'hui mon indignation relève de la vision de l'Occident vis à vis du peuple noir qui est le plus humilié en ce qui concerne l'immigration d'où Mme Marine Le Pen enfouie son substrat politique. En France, la conscientisation doit prendre forme dans les débats socio-politiques pour parler des vrais raisons de la crise migratoire et donc mondiale.
Le peuple européen a besoin d'éclaircissement.Il faut arrêter d'accuser le lion en cage parce que l'agneau de notre enclos a disparu.

vive le peuple du monde libre et souverain!!
vive l'Afrique noire libre et souverainet !!

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.