topblog Ivoire blogs

12/05/2017

ALASSANE DRAMANE OUATTARA-SORO GUILLAUME: C'EST DÉSORMAIS LA GUERRE.

received_1457562370967224.jpeg

Les représailles sont bel et bien au rendez-vous en Côte d'Ivoire .

Dramane Ouattara- Soro Guillaume: C'est qui sera liquidé en premier !

En effet,monsieur Soro Guillaume fut le bras droit de monsieur Alassane Dramane Ouattara donc le Sg de la rébellion armée qui a endeuillé gravement le peuple Ivoirien.L'objectif étant atteint,le partage du Butin est devenu l'inattendu entre le présumés entarganonistes.C’est le refus de la coopération!! Alors nous assistons aux conspirations des uns contre les autres.Nous ne parlerons pas ici de victimes mais de l'accomplissement d'un rouage mal défini par les deux camps rebelles.
C'est l'ère du divisionnisme ! Monsieur Soro sur un terrain patinant plein épines à l'aval lâcher par son hôte coloniale qui a plutôt opté pour sa marionnettes de toujours le Dr Alassane Dramane Ouattara qui pour des raisons personnelles est prêt à ruiner la Côte d'Ivoire.A mon avis monsieur Soro Guillaume est mal parti pour sa carrure rebelles et révolutionnaires (ex Sg de la fesci et Sg du Mpci). l'Occident fait toujours attention aux révolutionnaires parce qu'ils ont en premier leurs intérêts à protéger.Ils s'en foutent de qui est perdant dans cette affaire car de toutes les manières,monsieur Alassane Dramane Ouattara,monsieur Soro Guillaume et leurs sbires sont déjà de gros perdant.Leurs Fortunes respectives estimées à des milliards de CFA sont stockées d'avance dans leurs différents banques.Sinon d'aucun ne dira que j'ai mon argent dans une banque en Afrique parce qu'il n'en existe pas.Cette problématique qu'est en train de connaître la Côte d'Ivoire doit attirer l'attention de tous les ivoiriens amoureux de leur patrie à méditer sur le futur chaotique d'à partir de 2020.Si toute fois nous passons à l'indifférence vis à vis de la situation chaotique avenir,alors soyons pas surpris que ce soit ainsi.La Côte d'Ivoire est notre seule patrie et si nous l'aimons encore,nous devons directement passer à une concertation Nationale donc patriotique et populaire pour voir prendre des décisions très importantes pour la survie de nos peuple.Dans un pays de droit,le pouvoir d'État doit s'appliquer après consultation du peuple !! Il est temps que nous nous référons aux chefs coutumiers d'où traditionnels de toutes les régions de la Côte d'Ivoire en passant par le Nord,Sud,Est,Ouest et Centre pour élaborer les grandes lignes de sortie de crise de la Côte d'Ivoire.

Vive le peuple de Côte d'Ivoire digne et souverain !!

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G dans pensée du panafricain.

01/05/2017

MON MESSAGE AUX FRANÇAIS DIGNES QUI SOUHAITENT LA PAIX DANS LE MONDE.

received_1444322215624573.jpegUn appel aux français dignes qui souhaitent la paix dans le monde.

Oui en effet ,C'est pourquoi D'ailleurs j'ai parlé de la France Bourgeoise .
C'est Deux candidats aujourd'hui aux présidentielles Françaises ont été emmené au second tours à cause de leurs visions respectives dans leurs vergence avec l'impérialisme français et occidental. Et tous les français ne sont pas pour ce système goujat et mafieux qui est responsable de la décadence de la France d'ensemble,la France sociale, la France favorable au respect mutuel, la France insoumise au système capitaliste qui leur est imposé,a différenciation humaine à travers la couleur de la peau.

Non je ne parle pas du peuple français qui se bat aujourd'hui pour sa dignité comme tous les peuples opprimés du monde. C'est pourquoi,je voudrais profiter en ces lignes,pour vous dire que le divisionisme est le principal mal de notre monde d'où nous avons intérêt à nous détourner sans condition.
Aujourd'hui mon combat va dans ce sens !
La conscientation du peuple opprimé du monde et sa réconciliation avec lui-même en vu de construire un substrat solide pour lever le joug dominateur qui le hante quotidiennement.
En effet,le problème qui secoue de façon exponentielle le monde est le fait de la mauvaise politique des dirigeants français à l'extérieur et l'indifférence du peuple français dans leur responsabilité à ramollir le peuple noir africain.Oui la France est responsable de la compilation du chaos répétitif qu'elle subit elle même aujourd'hui. Le peuple français n'a pas réagi lorsque Monsieur Nicholas Sarkozy bombardait la Côte D'Ivoire.Le peuple français est resté dans l'indifférence lorsque Monsieur Nicolas Sarkozy Bombardait la Libye. Le peuple français est resté muet lorsque Monsieur Nicolas Sarkozy semait le trouble en Égypte, en Tunisie et au proche orient.
Aujourd'hui mon indignation relève de la vision de l'Occident vis à vis du peuple noir qui est le plus humilié en ce qui concerne l'immigration d'où Mme Marine Le Pen enfouie son substrat politique. En France, la conscientisation doit prendre forme dans les débats socio-politiques pour parler des vrais raisons de la crise migratoire et donc mondiale.
Le peuple européen a besoin d'éclaircissement.Il faut arrêter d'accuser le lion en cage parce que l'agneau de notre enclos a disparu.

vive le peuple du monde libre et souverain!!
vive l'Afrique noire libre et souverainet !!

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.

28/04/2017

Mme Marine Le Pen ou M.Emmanuel Macron ne présente aucune sécurité pour l'Afrique.

FB_IMG_1493356571018.jpg

#Marine Le Pen: La candidate de l'UE pour la déportation de tous les immigrés considéré sans papiers dans le désert du Niger-Tchad et de la protection des intérêts français en Afrique noire.

#M.Macron le candidat de l'imperialisme donc de la protection des intérêts francais et occidentales en Afrique noire.

Mme Marine le Pen ou Mme Emmanuel Macron n'aideront en aucun cas l'Afrique à lever le joug de l'impérialisme dans le sens que la France en est le membre second derrière les USA.

Pour ne pas vous dire que Mme Marine Le Pen ou M.Macron président de la France n'apporteront rien qui soit relative a notre combat pour la souveraineté et la liberté de l'Afrique.
Mme Marine Le Pen ou M.Macron ne décideront pas du retrait du franc CFA qui est le substrat solide du développement de la France et ensuite du retrait des troupes françaises de l'Afrique noire( Côte D'Ivoire ) qui ont pour rôle de superviser et protéger les pilleurs des ressources du développement de l'Afrique en vu de l'exportation sécurisé vers la France.
Voici en effet les problèmes clés de l'Afrique !! Si les deux candidats à la présidence française évoquent tout simplement leur soutien à ce combat panafricain, alors je dirai qu'ils auraient au moins osé faire face à l'impérialisme.
S'il parvenait à le faire,ils tomberont dans les heures qui suivent.
C'est pourquoi je voudrais continuer à interpeller tous les africains noirs victimes du franc CFA et du pillage de l'Afrique et qui illusionnent encore sur le soutien des présidents occidentaux pour la libération de l'Afrique à se ressaisir et donc nourrir l'idée que l'Afrique noire sera libérée que par nous même.

En outre, Je voudrais vous ouvrir un peu les yeux sur les allocutions discriminatoires et racistes de Mme Marine Le Pen qui se penche sur la connivence de l'UE pour parler de la déportation de tous les immigrés africains qu'elle considère comme en Situation irrégulière d'où une entrave pour l'Occident(France).
Et bien oui,Mme Le Pen et l'UE ont un plan commun qui est tout simplement lié à la sangsure de l'immigration des africains noirs et leurs déportation dans le sahel qui implique l'accord du Niger et du Tchad.C'est pourquoi vous avez vu que Mme Marine Le Pen Vocifère sur les toits partout du rapatriement des africains en Afrique voyant que l'UA est la porte d'entrée de l'UE en Afrique.
Pour ne pas vous dire que face à cela,aucune contestation ne pourra être formulée par l'UA qui est d'ailleurs financée par l'UE pour alors accentuer le degré de la crise en Afrique et ensuite continuer à piller ses ressources de développement.
Par conséquent, si ces africains là ouvrent un peu les yeux sur la question, ils stopperont toute suite leurs volonté de compter sur les leaders occidentaux pour la libération de l'Afrique qui n'ont d'ailleurs aucune conviction africaine.
Alors je considère ce jeu politique de la part de ces africains comme une trahison vis à vis de l'Afrique noire pour le fait qu'il outrepasse les règles du combat panafricain.

En résumé, je voudrais me prononcer sur le fait que l'Occident n'a jamais souhaité la liberté de l'Afrique en ce que ses leaders n'ont jamais évoqué dans leurs programmes de gouvernement respectifs le retrait de leurs troupes de l'Afrique noire et aussi le retrait du franc CFA qui est une monnaie déstabilisatrice de l'Afrique noire.

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.