topblog Ivoire blogs

05/03/2018

POURQUOI ALASSANE DRAMANE OUATTARA EST UN GROS INCOMPÉTENT CORROMPU.

CÔTE D'IVOIRE: Un endettement insensé,une population de plus en plus pauvre.

received_1757066141016844.jpegLe 11 avril 2011, une rébellion armée et le Dr Alassane Dramane Ouattara appuyés par l'impérialisme prenaient le pouvoir en Côte d'Ivoire alors que seulement 200 milliards de francs CFA sur environ 6500 milliards restait à payer pour épuiser la dette extérieure de la Côte d'Ivoire afin de permettre à la Côte d'Ivoire de enfin embrasser l'ascendance du développement économique .En effet,Alors qu'il est président élu démocratiquement de la République de la Côte d'Ivoire en 2000,son excellence Le président Laurent Gbagbo a inscrit le dynamisme économique et politique autour de son pays et son peuple d'où le secteur informel avait aussi pris une tournure assez considérable et évolutive convergeant avec les autres secteurs donc primaire, secondaire et tertiaire : C'était l'équilibrisme économique et politique qui a permis à chaque ivoirien de connaître l'autosuffisance avec une décroissance record du grand banditisme,de la délinquance et des crimes rituels qui sévissent en ce moment en Côte d'Ivoire.
Cette croissance généralisée n'a pas du tout plu aux brebis galeuses et rats aigris de l'évolution de la situation dans notre Pays.Alors leur méchanceté et leur égoïsme va ainsi défrayer la chronique donc surpasser leur équilibre philosophique et psychologique pour former une rébellion armée qui va se hisser ensuite au sommet de l'État avec le soutien puissant des multinationales.Alors une nouvelle phase de développement appelée Émergence selon le Dr Alassane Dramane Ouattara va voir le jour :C'est le chaos économique ! Plus d'une dizaine de milliards de dettes attribué de nouveau à la Côte d'Ivoire sans facture, le patrimoine ivoirien dilapidé à des fins dispensables et qui sont en train de laisser des souvenirs douloureux à notre peuple. C'est assez important de savoir avec quel haine et méchanceté,ce gouvernement aux abois est train de mettre ce si beau pays à genoux . Un si beau pays comme la Côte d'Ivoire aux temps respecté et envié pour son Essor économique et politique, sa solidarité donc sa capacité à recevoir les étrangers sur son sol. ça c'était mon pays la Côte d'Ivoire qui n'avait fait de différence entre ses fils et filles.
Une croissance économique pseudo-record qui ne profite pas au peuple Ivoirien qui de plus en plus prend le désert pour sa survie.La Côte d'Ivoire ma patrie est loin de connaître la paix tant prôné depuis déjà plusieurs décennies avec cette rébellion armée à sa tête qui sévit du jour au jour et qui trouble la quiétude des Ivoiriens. Même si le Dr Alassane Dramane Ouattara venait par quitter le pouvoir,le peuple aura toujours en face une rébellion armée.Et ceci, Les ivoiriens doivent le savoir . Mon pays va très mal avec une insécurité qui grandit chaque jour.Le peuple de loin ne croirait à ces balivernes qui consiste à prendre des dettes pour prétendre développer un pays.Quel sera l'avenir de la nouvelle génération face à cette dette record ! À voir que un panafricain du nom de Laurent Gbagbo nous avait déjà décrire son économiste à travers ces grandes définitions du budget par le canal de son feu ministre des économies et des finances Bohoun Bouabre et son analytique de développement sans endettement qui a bien failli mettre à genoux les multinationales.Et cela, les Ivoiriens l'ont tous vu et acerté. Cependant, comment comprendre une philosophie de l'endettement qui convergerait avec le développement d'un Etat souverain ?? C'est tout simplement de l'escroquerie politicienne . Et cela il faut le rejeter avec énergie et véhémence.Et d'ailleurs les propos de Monsieur Laurent Wauquiez député français donne l’affirmation sur l'endettement insensé sous lequel la Côte d'Ivoire notre patrie est en train de succomber.Je pense que les Ivoiriens doivent tous rechercher et comprendre les grandes bases du souverainiste et de la dignité d'un pays dans lequel il vit.
Vive l'Afrique consciente !!!

#FREEDOM
#PdtFPP

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.

Les commentaires sont fermés.