topblog Ivoire blogs

16/01/2018

LA DEMOCRATIE SARKO-FILLON EN MARCHE EN CÔTE D'IVOIRE.

La libre expression et la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ne sont plus dans leurs conformités !


SPhotoEditor-20180116_103125.jpg
Le ministre Hubert Oulaye ,Mme Simone Ehivet Gbagbo,M.Michel Gbagbo,M.Sam JICHI allias Sam l'Africain respectivement condamnés à 20 ans ,05 ans et un mois de prison pour le fils du président Laurent Gbagbo pour avoir décrié le maintien des prisonniers politiques injustement incarcérés sans jugement en Côte d'Ivoire.
En effet,Le 28 novembre 2010,le second tour des élections se sont tenues en Côte d'Ivoire malgré le pays divisé avec une rébellion armée pillant sans relâche de connivence avec les commanditaires, les 60 % du territoire national qui jusque là n'a jamais été préjudiciable vis à vis de la loi. L'on peut les dénombrer en milliardaires par centaine aujourd'hui en Côte d'Ivoire et protéger par une armée mixte de l'impérialisme laissant ainsi leurs zèles défrayés la chronique jusqu'à piétiner le peuple Côte d'Ivoire en lui arrachant son droit. C'est très alarmant cette situation que vit aujourd'hui mon pays la Côte d'Ivoire. L'on se souvient encore de l'arrestation du jeune Kouassi Richard qui avait brandi une banderole où il avait inscrit “Libérez le président Laurent Gbagbo” pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire et qui avait été par la suite relâché sous le regard bienveillant des organisations de droits de l'homme. Aujourd'hui, c'est Michel Gbagbo qui se fait arrêter pour avoir juste dénoncer l'incarcération injuste de nombreux citoyens ivoiriens dont jeunes et vieux qui meurent tous les jours de maladies ou des douleurs de tortures dans les geôles de la MACA à Abidjan.Je pense que les africains devrait arrêter de s’entretuer pour des fins qui ne leur mènera nul part. l'Afrique ne pourra s'en sortir qu'avec notre aide nous même en tant qu'africain .Je pense qu'il est temps d'arrêter les massacres des uns et des autres et de s'en tenir au fait que c'est réconciliation des fils et filles de la Côte d'Ivoire qui hissera solidement le pays vers la décolonisation,la souveraineté et la dignité. Nous africains,devons comprendre une chose: c'est que notre liberté viendra de notre unité en tant que peuple !
Le président Tchadien Son excellence Monsieur Idriss Deby a pris une décision courageuse lié au non renouvellement des accords militaires avec l'Occident.Je pense que si la Côte d'Ivoire,le Gabon ,le Mali,la Centrafrique suivent la même analytique, alors ce sera la fin de la famine et l'immigration massive des africains vers l'Occident.
Alors tous pour l'unité Africain chers compatriotes !
La Côte d'Ivoire est la porte d'entrée de la souveraineté,la dignité et liberté africaine,le peuple de Côte d'Ivoire doit s'en tenir à cela.
Vive la Côte d'Ivoire libre et souveraine !!!

#FREEDOM
#PdtFPP

Rédaction Sindou John G. dans pensée du Panafricain.

Les commentaires sont fermés.