topblog Ivoire blogs

08/01/2017

INVESTITURE AU GHANA : TENTATIVE D'EXTRADITION DES RÉFUGIÉS POLITIQUES VERS LA CÔTE D'IVOIRE.

INVESTITURE2017-01-08-08-14-51-666.jpg AU GHANA :La tentative de l'extradition des réfugiés politiques vers les prisons de la Côte D'Ivoire.

Pourquoi la violence et la ruse doivent être les seules options du Dr. Alassane Dramane Ouattara ? Passage forcé dans tout ce qu'il entreprend !
Le porte parole du président Laurent Gbagbo, Monsieur Koné Katinan Justin et sa délégation ont faillit être enlevé hier au Ghana en vu de leur extradition dans les prisons de la Côte D'Ivoire.Voyez vous pourquoi il ne peut pas y avoir de paix en Côte D'Ivoire sous le Dr. Alassane Dramane Ouattara.Le Président Laurent Gbagbo même en prison fais trembler encore les autorités françaises et leur pouvoir dictatorial imposé à la Côte D'Ivoire.La Côte D'Ivoire traverse une situation de crise absolue qui ne dit pas son nom.Aucune extradition ne changera le cours de la situation en Côte D'Ivoire excepté un combat patriotique donc nationaliste contre le colon.Un pays aussi riche que la Côte D'Ivoire ne peut avancer avec 13℅ de ses ressources. Même le génie en économie mondial ne pourra pas trouver la formule juste.Le Burkina Faso et le Mali,la Guinée ne doivent pas être le mal de la Côte D'Ivoire.Il faut aider le voisin a possédé sa richesse pour en profiter pleinement.La Côte D'Ivoire détient les bases du développement de l'Afrique noire.Les extrémistes doivent passer leur chemin.Notre patrie la Côte D'Ivoire sombrera tant que l'extrémisme y résidera.J'interpelle Le Dr.Alassane Dramane Ouattara à faire usage du bon sens du panafricanisme pour rejoindre le combat contre l'impérialisme.C'est le seul moyen de sortir de crise.Les sciences politiques et les sciences économiques sont deux filières qui ne vont pas de paire.Les sciences politiques sont liés à la politique et en contrepartie les sciences économiques liés à l'économie donc aux finances.La politique c'est l'art de savoir convaincre l'adversaire d'où aménagé l'intelligibilité de celui qu'on a en face sans contractions aucune.La politique demeure dans une logique aléatoire où l'on est ténu d'accepter que l'on a tors ou que l'on a raison.
Il faut respecter cette logique.Sinon la Côte D'Ivoire sous le joug du fr.CFA donc de la France Afrique tendra inexorablement au point zéro donc à 100 ans de retard.Il faut arrêter ce comportement loubard au sommet de l'État.
Rien que la vérité !!
Que ceux qui les oreilles entendent et ceux qui ont les yeux sachent lire entre les lignes.

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree
#FPP
#ConseillerSpecialMSPDIUBUNTU

Rédaction Sindou John G. Dans pensée du panafricain.

Les commentaires sont fermés.