topblog Ivoire blogs

07/12/2016

LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO LE PANAFRICAIN.

De passage sur facebook, J'ai pioché cette vidéo sur le mur d'un internaute dénommé " carreaux-maître" qui félicitait Peter 007 pour la publication de cette vidéo.
Et j'ai été très triste de savoir qu'il ya des ivoiriens qui était pour que le président Laurent Gbagbo vende la Côte D'Ivoire au Burkina Faso sous l'ex président Burkinabè Blaise Compaoré.Et oui ,je vous le dis chers compatriotes. J'ai lu et relu cette vidéo pour voir s'ils avaient compris le sens de l'enregistrement avant de décliner.Le président Laurent Gbagbo était en exile.Et pourtant,il fallait financer le parti.M.Blaise Compaoré étant en difficulté avec les sankaristes qui s'étaient réfugiés en Côte D'Ivoire.Alors il décide de trouver une solution pour être en sécurité chez lui.Et comme le lien d'amitié et de fraternité n'existait pas entre lui et les autorités ivoiriennes à cette époque,M.Blaise Compaoré va trouver un partenaire, Laurent Gbagbo déjà en difficulté avec son parti le FPI.Il faut savoir lire entre les lignes.Le président Laurent Gbagbo combattait déjà le régime du président Feu Félix Houphouët-Boigny qui la porté en exile.Alors comment revenir à la charge.Il va jouer le jeu politique connaissant déjà les ambitions du Burkina Faso vis à vis de la Côte D'Ivoire.Toute l'Afrique sait que le Burkina Faso voulait s'étendre jusqu'à la ville de Bouaké.Donc le président Laurent Gbagbo avec son incontournable intelligence va profiter de l'occasion pour contrecarrer le vieux Félix Houphouët-Boigny. Il va continuer son combat démocratique dont il a toujours fait preuve.Ainsi en 2000 il va réussir à accéder au pouvoir.Alors il va revenir à la charge.Et là il va révéler son panafricanisme en appelant les collaborateurs internationaux de la Côte D'Ivoire pour rediscuter les contrats forfaitaires qu'avaient signé ses prédécesseurs et Ensuite illustrer en observatoire la proposition de l'ex président Burkinabè Blaise Compaoré.Qui a été réfuté par la suite vu déjà les problèmes économiques qui minaient notre pays .Comment était il possible pour le président Laurent Gbagbo d'entériner la naturalisation de 3000.000 de burkinabés dans un pays en crise!! Pour protéger un individu.Mais quelle absurdité chers compatriotes !! Et bien une absurdité concrétiser par le Dr. Alassane Dramane Ouattara dès son accession au pourvoir par la manière la plus incisive.Et vous comprendrez pourquoi il n'y a pas de travail pour les ivoiriens sous Le Dr. Alassane Dramane Ouattara.Ce sont ces 3000.000 de burkinabés dont avait peur M.Blaise Compaoré qui occupent notre administration aujourd'hui.Nos postes sont attribués aux étrangers.Et çà.Ce n'est pas du panafricanisme ou du nationalisme.Mais plutôt de la démagogie et du revelationisme identitaire dans un État mosaïque.Le président Laurent Gbagbo voulais la Côte D'Ivoire pour les ivoiriens.Voila qui est la vérité.
Tous ceux qui contestent cela devrait revoir leurs origines respectives. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo.

13478343_1732703523669532_435311758_n.mp4

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree.

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.

Les commentaires sont fermés.