topblog Ivoire blogs

03/12/2016

LE PRÉSIDENT YAHYA AZIZ JAMMEH: LE NOUVEL EXEMPLE DE DÉMOCRATIE EN AFRIQUE.

2016-12-03-14-23-42-899.jpgParlant de démocratie.
Le président Yahya Aziz Jammeh s'est incrusté au pouvoir pendant 22 ans,sans coup d'État et dans une dictature infaillible et ouverte.Il a en effet géré le pouvoir d'une main de fer et sans répit.Et c'est seulement hier après une élection que le président Yahya Aziz Jammeh va tendre la main à une opposition qu'il a lui même formé.
N'oublions pas que Le président élu Monsieur Adama barrow fut député au compte du parti du président Yahya Aziz Jammeh.Enfin le Président Yahya Aziz Jammeh trouve un successeur qui va continuer sa tâche avec la collaboration du peuple gambien.
Puisque c'était l'objectif du président sortant Monsieur Yahya Aziz Jammeh. Bayonnant ainsi toutes les marionnettes qui ont essayé des déstabiliser son pouvoir pour le compte des occidentaux qui depuis plusieurs décennies convoitent le sous sol Gambien.Oui c'est cela la vrai démocratie africaine. Relayer le pouvoir entre les fils du pays qui relativisent le développement de l'Afrique à leurs philosophies politiques.
J'ai vu de nombreuses publications attribuant la caricature démocratique au Président Yahya Aziz Jammeh.Je les félicite cependant en la relativisant à celle du président Laurent Gbagbo qui n'a géré pleinement le pouvoir d'État que pendant 18 mois avant d'être déporter à la CPI après une longue crise qui lui a été imposé sous une transition d'environ 08 ans, avec un gouvernement contrôlé à 80℅ par la communauté internationale.Le président Laurent Gbagbo n'a pas eu l'opportunité d'établir cette démocratie là qui privilégierait les fils de la Côte D'Ivoire. Cependant il n'y a pas lieu de distinguer quoique ce soit.Puisque empêcher quelqu'un d'établir son programme relatif au développement de son pays s'appelle "TERRORISME".

#FREEDOM
#MyAfricaFreeAndUnited
#MyCoteDivoireFree.

Rédaction Sindou John G. dans pensée du panafricain.

Les commentaires sont fermés.