topblog Ivoire blogs

31/08/2016

Guillaume Soro très "inquiet ".

soro.jpgAffaire écoute téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassole ancien ministre Burkinabé des affaires étrangères lié au coup d'État du Burkina Faso.
Le gouvernement Burkinabé se prononce enfin sur cette affaire qui ne disculpe pas bien entendu le chef de la rébellion ivoirien.Ainsi une lettre ouverte est adressé au gouvernement d'Alassane Dramane Ouattara qui affirme sa renonciation à l'extradition de Soro Guillaume du à un article lié à la loi burkinabé dans sa relation avec son monde extérieur.
Cependant il demande au Gouvernement d'Alassane Dramane Ouattara de poursuivre Soro Guillaume afin que justice soit fait.
Soro Guillaume est vraiment dans un vrai drap de porcs.

Rédaction Sindou John G. Dans pensée du panafricain.

26/08/2016

LES AMBITIONS DE L'IMPÉRIALISME EN AFRIQUE

population-en-afrique-colonisation-occident.jpg
L'IMPÉRIALISME EST UNE DOCTRINE QUI PRÉCONISE LA DOMINATION DES ÉTATS FORTS SUR LES ETATS AU FAIBLE POTENTIEL MILITAIRE.
En effet, l'impérialisme est l'instrument déstabilisateur de l'Afrique.Dans cette suite est étayé les raisons donc les causes de l'impérialisme.
Au 19 ème siècle, l'Europe fut secouer par des guerres d'idéologies dont deux grandes guerres:La1ère guerre mondiale et la 2ème qui a fait de nombreux dégâts matériels dont de nombreux pertes en vie humaine. C'est suite à cette tragique guerre symétrique que l'Europe va se réaliser des conséquences de la guerre qu'elle va se décider d'infliger aux continents voisins dont l'Afrique et l'Asie.La Chine par son leader patriote Mao se tong va se démarquer de cette suprématie européenne pour tirer sa révérence vers le développement.
Pourquoi l'Europe decide d'envahir les autres pays au faible potentiel militaire ?
Alors que sa population ne cessait d'augmenter, l'Europe à décider de s'étendre jusqu'aux pays au faible potentiel militaire en semant la guerre partout pour s'accaparer des terres en vu d'expatrier une partie de sa population à une croissance à double vitesse.Et cette politique leur réussi:Exemple Les bases militaires dans les pays au faible potentiel militaire.la création des entreprises issue du pillage de ses pays avec une administration 100℅ européenne....qui assiegerons ses pays militairement pour contrôler leurs économies respectives a savoir le contrôle des matières premières telles que le bois,le café,le cacao,le caoutchouc,le coton...ect.
Imposer les prix des produits pour avoir un surplus à l'exportation vers l'Europe.Et assujetti la main d'oeuvre moins coûteuse et construire des moyens d'évacuation des matières obtenu à vile prix.
Maintenant les pays conquis à leur merci grâce à leur alliés en vu de leurs 'inculquer leur culture asservissante lié au système capitaliste et ensuite faire la promotion de leurs potentiels militaire au reste du monde.
Vous comprenez enfin pour l'Afrique est envahie. c'est pourquoi il faut que l'Afrique se réveille pour propulser l'Europe jusqu'à son point de départ.

#FREEDOM✊✊✊

Rédaction Sindou John G. Dans pensée du panafricain.

02/08/2016

Toute la vérité sur la marche de 2011 organisée par le RHDP pour selon eux libéré la RTI.

RTI vérité nous avait décri en 2011 ce qui s'était réellement passé lors de la prétendu marche organisée par le Rhdp et qui est jusqu'au jour d'aujourd'hui contestée par la France et son sous préfet Allassane Dramane Ouattara imposé à la Côte D'Ivoire.La vérité étant toujours imminente, elle a fait relevé Cette vidéo et pour vous dire C'est un vrai scoop.M.Ahoussou Jeannot révèle ici la vrai identité des marcheurs.Plus de 300 personnes recrutées(mercenaires) pour liberer la RTI.Aujourd'hui vous comprendrez pourquoi les FDS ont riposté et vous comprendrez aussi pourquoi il ya eu tant de morts au cours de cette prétendue marche qui s'est toute suite transformé en guerre civile.pour voir la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous.
#FREEDOM✊✊✊


13470654_499776760226713_730104683_n.mp4

Rédaction Sindou John G. dans pensee du Panafricain.